Que signifie BTS ?

Le groupe coréen BTS est extrêmement populaire au niveau national dans le domaine de la musique K-pop. Depuis, le groupe a acquis une grande popularité au niveau international depuis ses débuts en 2013. Mais que signifie vraiment BTS ? Découvrez l’origine de ce groupe.
Que signifie BTS ?
BTS est un groupe d’idole d’origine coréenne considéré comme une icône dans le monde de la musique K-pop et possède de nombreux fans partout dans le monde.
Quelle est la signification de l’acronyme BTS ?
Les lettres BTS signifient BangTan Sonyeondan en coréen, et Bulletproof Boy Scouts lorsqu’il est traduit littéralement en anglais. La signification de BTS selon les membres du groupe est qualifiée de Bulletproof, ou en français blindé/pare-balles. Ce qui veut dire que BTS est un porte-parole et « bouclier contre l’oppression et la discrimination qui s’abbatent en rafale sur les adolescents d’aujourd’hui. Nous souhaitons toujours protéger leurs idéaux et leurs valeurs » toujours selon les propos des membres du groupe.
Grâce à l’expansion internationale du groupe en 2017, une nouvelle signification est ajoutée à BTS ce qui témoigne aussi des évolutions des membres du groupe et de leurs maturités. Grâce à cela, BTS se traduit aussi « Beyond The Scene » en anglais. Cette évolution est accompagnée d’un nouveau logo pour donner une identité de marque pour le groupe encore plus mature et plus progressive.
Quel est l’impact du nouveau signification de BTS ?
Grâce au nouvelle marque qui représente le groupe BTS, cela lui a permis de prendre une plus grande dimension dans le monde de la musique K-pop. En effet, Big Hit et BTS expriment la continuité de l’idéologie du groupe sur cette nouvelle signification. Ils confirment par cela que cette signification « symbolise la jeunesse qui ne se contente pas de la réalité actuelle et qui ouvre la porte qui lui permettra d’avancer et de continuer à grandir ».
Ils expliquent aussi l’intégration d’un nouveau logo : « BTS et ARMY sont le miroir d’un de l’autre et ce qui affecte l’un affecte l’autre. Le symbole d’ARLY est une porte qui s’ouvre pour accueillir BTS qui se trouve de l’autre côté et pousse cette nouvelle porte pour rejoindre ARMY » toujours selon les dires du groupe BTS. Ce changement de logo a ainsi contribué grandement dans l’expansion de la popularité du groupe surtout au niveau international.
Qui sont les membres de BTS ?
BTS est un groupe d’aldol de la musique coréenne K-pop, et se compose de sept membres. Ces membres ont pour noms de scène : RM, Suga, J-Hope, Jin, V, Jimin, et enfin Jungkook. Trois de ces membres sont des rappeurs, tandis que les quatre autres sont des chanteurs.
Qui est RM ?
Son vrai nom est Kim Nam-Joon, et il a réussi dans plusieurs domaines dans le monde de la musique K pop. Il est un des rappeurs principaux dans BTS, mais il est aussi un auteur, un chanteur, producteur et compositeur de musique sud-coréenne. Il est considéré comme le leader du groupe, le premier membre du groupe. De plus, il contribue beaucoup dans la composition et la production des chansons dans les albums de BTS.
Qui est Jin ?
Kim Seok-Jin de son nome d’artiste « Jin » est le membre le plus âgé du groupe. Il était le plus en retard dans la progression parmi les membres du groupe. Mais, il a fini par rattraper son retard parmi les membres du groupe. C’est un chanteur et compositeur dans BTS, et s’intéresse aussi à la cuisine, domaine dans lequel il est excellent.
Qui est Suga ?
Min yoongi, plus connu par son nom de scène Agust D ou Suga, est un des rappeurs principaux de ce groupe de K-pop. C’est aussi un parolier, compositeur et producteur, en effet, il est l’un des producteurs principaux de musique de BTS. Bien qu’il ait intégré Big Hit en tant que producteur de musique, il a vite rejoint BTS en tant que membre.
Qui est J-Hope ?
De son vrai nom Jung Hoseok, il est le plus riche des membres de BTS. Il est reconnu comme étant un passionné de danse et un excellent danseur. C’est un rappeur et un danseur principal du groupe, mais aussi un auteur-compositeur-interprète. Il est un membre du groupe reconnu grâce à ses performances sur scènes et la création des chorégraphies pour le groupe BTS.
Qui est V ?
Kim Teahyung ou son nom d’artiste « V » est un chanteur et compositeur pour le groupe BTS. Il a aussi coécrit et coproduit d'autres chansons en dehors du groupe. Il s’est lancé dans le monde cinématographique du Dráma coréen notamment pour le Dráma historique « Hwarang », bien qu’il se soit fait discret dans le domaine en ce moment.
Qui est Jimin ?
Park Jimin est un chanteur, danseur et compositeur pour le groupe BTS. Il a principalement contribué dans des titres de BTS comme « Lie » en 2016 ou « Serendipity » en 2018. Il est un des principaux danseurs au sein du groupe et aussi excellent dans ce rôle. C’est le dernier à avoir intégré le groupe BTS.
Qui est Jungkook ?
Jeon Jungkook connu aussi comme JK de son nom de scène. C’est un chanteur, auteur, compositeur, mais aussi un des principaux danseurs du groupe. C’est le plus jeune membre du groupe et intègre BTS en 2012 à l’âge de 15 ans. Grâce à ses divers talents dans divers domaines comme le chant, la danse, ou encore les jeux vidéo, il est surnommé « golden maknae » par le leader.
Quelle est l’origine de BTS ?
BTS est un groupe officiellement formé en 2013, mais ces débuts remontent bien avant cette date.
Quand BTS a été formé ?
Les débuts du groupe commencent lorsque le leader du groupe RM est repéré, et signé par Big Hit en 2010. Le projet a d’abord été de créer un groupe de rappeurs et non pas des idoles. C’est le premier pas vers la création de BTS, qui avait en ce temps-là pour nom B.P.B ou Bullet Proof Boys.
Quand les autres membres sont-ils arrivés ?
Le deuxième membre à intégrer le groupe fut Suga, puis le troisième membre J-Hope. Les autres membres de BTS ont été recrutés grâce à des auditions créées par le studio Big Hit. C’est à ce moment que le groupe a été orienté vers des idoles K-pop en 2011. La première vague recrutée fut Jin et Jingkook dans la même période. Le membre V de BTS fut recruté plus tard grâce à ces talents reconnus par Big Hit. Le dernier membre à rejoindre le groupe fut le jeune Park Jimin en 2012 pour suivre la formation d’idole. La durée de la formation du groupe BTS s’est faite dans des dortoirs. La création du groupe s’est faite après l’enregistrement du premier album en 2013.
Découvrez également notre article : Comment rencontrer le groupe de Kpop BTS ?